Abattage, mais comment?

Wir unterscheiden drei wesentliche Arten von Fälltechniken: mit Hilfsmitteln, ohne Hilfsmittel und mit Helikopter. Eine optimale Vorbereitung auf den Fälltag ist entscheidend.

L’abattage, un challenge pour l’homme et l’environnement

Notre technique de grimpe nous permet d'abattre en toute sécurité toutes les variétés d'arbres, même sur des sites inaccessibles. Dans les zones habitées, les arbres qui présentant un risque élevé de rupture ou les arbres morts doivent être abattus le plus rapidement possible. On distingue trois types d'abattage: à l'aide d'une grue, sans grue ou pont élévateur et à l'aide d'un hélicoptère.

Dans le cas de l'abattage par grue, il est nécessaire de recourir à de lourdes grues ou à des ponts élévateurs. Pour des raisons de sécurité, les arboristes-grimpeurs ne doivent pas monter dans l'arbre. Nous appliquons ici le principe fondamental du «safety first». La sécurité de l'homme comme de l'environnement est prioritaire. Si un endroit s'avère inaccessible, que ce soit par grue ou par pont élévateur, nous utilisons alors câbles, treuils et poulies. Nous ne décidons de procéder à l'abattage par hélicoptère que dans des situations extraordinaires.